Economical et Sonnet continuent d'offrir des options personnalisées pour soutenir ceux touchés par la pandémie de COVID-19

WATERLOO (Ontario), le 30 avril 2020 — Comme la COVID-19 continue d'avoir une incidence sur les familles et les entreprises du pays, Assurance Economical a renforcé sa réponse en offrant des mesures de soutien pertinentes à ceux qui en ont le plus besoin.

« Au cours de cette situation exceptionnelle, nos équipes ont agi avec compassion et professionnalisme pour offrir à nos clients des mesures de soutien qui répondent à leurs circonstances uniques », déclare Rowan Saunders, Président et chef de la direction chez Assurance Economical. « Au cours des dernières semaines, nous avons lancé différents programmes pour nos clients en assurance des particuliers et des entreprises qui, selon nous, se traduiront par un allègement de plus de 50 millions de dollars pour eux pendant cette période incertaine. Nous avons également augmenté notre contribution à la collectivité à plus d'un million de dollars pour aider les communautés canadiennes à répondre aux besoins locaux. »

Les modifications aux couvertures d'assurance auto peuvent réduire ce que les Canadiens paient mensuellement pour leur assurance. Les clients d'Economical devraient communiquer avec leur courtier, alors que les clients de Sonnet peuvent aller en ligne, pour passer en revue leur police ainsi que les options qui s'offrent à eux.

Si vous conduisez moins, vous pourriez être admissible à un rabais amélioré sur les taux d'assurance auto. Plusieurs primes d'assurance sont calculées en fonction d'un nombre escompté de kilomètres annuels conduits, donc les clients qui signalent ce changement pourraient, en moyenne, voir une différence allant jusqu'à 15 % sur leur prime mensuelle, jusqu'au 30 juin 2020. Si vous aviez à parcourir une grande distance entre votre domicile et votre travail, vous pourriez économiser plus qu'une personne conduisant moins de kilomètres annuellement.

Si vous ne conduisez pas du tout et que votre véhicule est stationné, vous pouvez changer le type de couverture et avoir des économies importantes sur votre taux mensuel (jusqu'à 75 %, en moyenne). Suspendre des couvertures sur votre véhicule est une excellente façon de réduire votre prime, tout en conservant votre police d'assurance. Si vous décidez de supprimer certaines couvertures, vous devriez cependant vous assurer que votre police vous protège si vous êtes blessé alors que vous êtes un passager dans un autre véhicule, ou même un piéton. Avisez également votre courtier d'Economical ou Sonnet si vous recommencez à conduire, afin de vous assurer d'avoir les couvertures requises par votre province.

Si votre budget mensuel a été touché par la COVID-19 en raison d'une perte d'emploi ou d'autres facteurs, vous pourriez être admissible au report de vos paiements mensuels, à un changement du plan de paiement ou à la modification du mode de paiement, selon ce qui répond le mieux à vos besoins.

Si vous utilisez votre véhicule personnel pour du bénévolat ou des livraisons afin d'aider votre communauté, votre prime ne sera pas touchée, mais vous devriez en informer votre assureur.

Economical et Sonnet continueront d'évaluer ces mesures et de s'assurer que les options appropriées sont offertes aux clients. Economical est prête à aider les Canadiens tout au long de la pandémie de COVID-19, aux côtés de ses courtiers partenaires et employés dévoués.

À propos d'Assurance Economical

Economical, Compagnie Mutuelle d'Assurance (« Economical » ou « Assurance Economical », incluant ses filiales lorsque le contexte le nécessite) est un assureur de dommages chef de file au Canada, avec environ 2,5 milliards de dollars en primes brutes souscrites annuelles et environ 6,0 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2019. Economical est une entreprise détenue et exploitée par des Canadiens qui répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients.

Pour de plus amples renseignements :

Questions des médias :
Directrice principale, Relations publiques et médiatiques
(Tél.) 1 877 859-4950, poste 54042
(Cell.) 1 416 986-9360