Waterloo (Ontario), le 24 octobre 2016 — A.M. Best a confirmé, le 21 octobre 2016, la cote de solidité financière de A- (excellente) et la cote de crédit d’émetteur de « A- » pour Economical, Compagnie Mutuelle d'Assurance et sa filiale en propriété exclusive, Waterloo, Compagnie d'Assurance. La perspective des cotes est stable.

« Il s’agit de la quatrième année consécutive qu’A.M. Best reconnaît notre excellente solidité financière et notre rendement d’exploitation robuste », affirme Karen Gavan, Présidente et chef de la direction d’Assurance Economical. « Cette annonce renforce davantage la confiance de nos clients et courtiers partenaires quant à notre présence lorsqu’ils en ont le plus besoin. »

Dans son annonce relative aux cotes, A.M. Best continue de reconnaître la philosophie de souscription et la segmentation des taux disciplinées d’Economical, sa bonne capitalisation ajustée en fonction des risques, son rendement d’exploitation positif historique, sa gamme de produits diversifiée, ses stratégies ciblées de marketing et de marque, ainsi que sa présence établie sur le marché canadien. A.M. Best reconnaît également qu’Economical a étendu sa distribution avec l’arrivée de Sonnet, son réseau de distribution directe au client.

Pour de plus amples renseignements sur les cotes A.M. Best, veuillez consulter le site www.ambest.com.

À propos d'Assurance Economical

AsAssurance Economical, fondée en 1871, est l’un des plus importants assureurs de dommages au Canada, avec 2,0 milliards de dollars en primes en 2015 et 5,4 milliards de dollars d’actifs au 30 juin 2016. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne exploitée au pays répond aux besoins d’assurance de plus d’un million de clients dans l’ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical, Economical, Western General, Economical Sélect, Perth, Compagnie d’Assurance, Sonnet, Financière Economical et Family Insurance Solutions.

Pour de plus amples renseignements :

Assurance Economical
(Cell.) 416 986-9360

Max Weis
Vice-président, Développement d’entreprise
Assurance Economical
(Tél.) 519 570-8291 (Waterloo)
(Tél.) 647 260-3679 (Toronto)
max.weis@economical.com